Louis croix-baton-vé et nicolas 1er le petit

Publié le par Zorba

Tout d'abord, pour la bonne bouche:

http://www.dailymotion.com/swf/x4arlb

Tout commentaire est superflu.

Je reviens sur mes propos d'hier.
D'aucuns me diront: oui, mais, depuis Louis XIV, le niveau de vie a nettement évolué...

Ah oui ? pour qui ? pour les SDF, les rmistes, les nouveaux pauvres, qui malgré qu'ils travaillent, ne peuvent même pas se loger ?

J'ai rencontré il y a peu un gars, dont le domicile était dans un box, oui, un garage. Il m'a avoué passer ses nuits dans son car.
A l'époque, j'avais lu un reportage sur ces nouveaux pauvres de la Silicon Valley qui passaient leur nuit dans le bus, faute de pouvoir se loger. J'ai souri -amèrement- et me suis pensé au-dedans de moi-même que nous n'arriverions jamais là en France.
Nous y sommes !

Il y avait les Fermiers Généraux, et leur cortège d'abus.
Aujourd'hui, nos zélés inspecteurs et vérificateurs harcèlent les ambulances, et, en cas de réclamation, c'est "la ferme !".
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, cela ferait un livre entier, rien qu'avec ce que je sais. Ceux qui connaissent la maison savent de quoi je parle.

Louis XIV disait: mieux vaut s'en prendre aux petits qu'aux grands; d'abord ils sont plus nombreux, ensuite, ils sont moins puissants, donc nuisibles.
Si vous avez fait l'objet d'un redressement, vous verrez certainement de quoi je veux parler.
Mais oui ! rappelez-vous, vous vous disiez alors que n'aviez pas bénéficié du même traitement que K.Lagerfeld, Johnny, et tutti quanti...

Cela étant, et à supposer que Loulou ait connu le téléphone portable, je pense qu'il ne lui serait jamais venu à l'idée de consulter ses SMS alors qu'il était avec le Pape.
Ne parlons même pas du passage à un tel acte.
Je reste intimement convaincu qu'il avait une haute opinion de lui-même et de sa fonction, tout comme le Général d'ailleurs (eh oui ! encore lui); et qu'il ne se serait jamais permis cette vulgarité.
Car il s'agit non seulement d'un affront au chef de la chrétienté (ce n'est pas parce que je suis athée que je ne respecte pas), mais aussi au bon goût et au savoir-vivre.

Car ses sorties devant les pêcheurs bretons, tout comme dans les cités qu'il allait soit-disant karcheriser, qu'est-ce ? sinon des manifestations d'un petit loubard complexé qui veut affirmer qu'il en a une plus grosse ?
- Passons sur le fait qu'il était entouré par ses services de sécurité, ce qui rend son geste encore plus inepte, déplacé, voire indigne du premier magistrat de l'Etat.

Non, je l'affirme: ce personnage ne me représente pas. Il n'incarne en aucun cas mon idéal de la France.
Je le subis, parce que je respecte la démocratie, et l'expression de la voix du peuple; bien que, quand on en voit certains, on se demande s'il est bien salubre de leur laisser le droit de vote !

Pour finir, un proverbe chinois: un nain sur une montagne; il n'est pas grand, il est haut.

Publié dans Citoyenneté

Commenter cet article