M&M's soporifiques.

Publié le par Zorba

Mon médecin, qui a eu la vocation très tôt, et qui donc, passionné par son métier, ne pense pas qu'au chèque que vous allez lui faire, a beaucoup de psychologie, et un diagnostic très sûr.
Ce qui ne gâche rien, il est aussi ouvert sur le monde et bavard que moi.
Autant dire qu'on passe toujours un excellent moment ensemble, même quand je suis à l'article de la mort...
Comme on en était venus à parler de médicaments, et notamment des benzodiazépines, il m'a raconté l'anecdote suivante:

Cela se passait du temps où il était interne.
Avec un collègue à lui, ils décidèrent de tester un truc: ils mirent des M&M's dans des bocaux, en les séparant soigneusement par couleurs.
Ils déterminèrent que les rouges étaient pour les insomnies légères, les jaunes pour les moyennes, et les marrons pour les insomnies lourdes.
Ils se baladèrent donc dans les chambrées, avec leurs bocaux, et distribuèrent leurs M&M's en conséquence.
Il me certifie que les malades dormirent comme des loirs. De l'importance de l'effet placebo  sur la guérison....

Le plus cocasse, c'est que, quand ils reprirent leur service la semaine suivante, leurs collègues leur demandèrent quelles étaient ces pillules jaunes et marrons dont tout le monde parlait et qu'ils réclamaient, refusant leur médication normale !

Publié dans Humour et philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article