Tout va se jouer au premier tour

Publié le par Zorba

... nous dit Hollande.

C'est mieux d'avoir des sondages qui vous annoncent des victoires plutôt que des défaites, mais je pense qu'il y a une forme de piège, a déclaré François Hollande sur France-Inter, mercredi 5 mars. Le piège c'est que nos électeurs, entendant cette accumulation de victoires proclamées alors qu'ils ne se sont pas encore déplacés, se disent pourquoi y aller, c'est dimanche, on pourra peut-être attendre le dimanche 16 mars, alors que tout va se jouer au premier tour"

"J'ai maintenant cette conviction, depuis l'élection présidentielle de 2002 [où Lionel Jospin avait été éliminé dès le premier tour], qui n'a pas été démentie en 2007, que tout se décide au premier tour. C'est la force, la dynamique qui sort du premier tour qui permet d'engager les victoires", a insisté le premier secrétaire du Parti socialiste.

"OCCASION FORMIDABLE"

Voyant dans ce scrutin"une occasion formidable de fixer un bulletin de notes à l'occasion d'un bulletin de vote", vis-à-vis du gouvernement, il a aussi fait valoir que les territoires ont "un véritable pouvoir", car "la masse des investissements publics des communes, départements, régions, est plus de deux tiers supérieure à la masse des investissements de l'Etat". Tout en prévenant qu'il ne s'agit pas d'entrer dans "un partage des rôles qui serait assez fatal pour la gauche, où on aurait la gestion du local, et puis la droite aurait la gestion des affaires nationales".


On ne vous le dira jamais assez: ALLEZ VO-TER !!!!
Seul le vote vous permet de vous exprimer.
Inutile de râler ensuite que rien ne change si vous ne vous êtes pas bougé les fesses quand il le fallait
.

Publié dans Citoyenneté

Commenter cet article