Nicolas et le libéralisme.

Publié le par Zorba

Neuf mois après son élection, 62 % des Français se déclarent "plutôt mécontents" ou "très mécontents" de l'action du chef de l'Etat, soit une progression de dix points par rapport au baromètre de janvier et la plus forte hausse mensuelle depuis le mois de mai.
 

D'après une étude de l'INC, qui a étudié l'évolution des prix de 1 055 produits laitiers et céréaliers dans plusieurs enseignes, les prix se sont envolés de 5 à 48 % entre novembre et janvier. Près de la moitié des produits comparés ont augmenté, dont 200 de plus de 10 %. Moins de 60 références ont baissé "de quelques pour cent", selon l'observatoire de l'association. 

"La flambée des matières premières ne peut justifier des hausses d'une telle ampleur", souligne Marie-Jeanne Husset, directrice de rédaction du mensuel. "Le prix du lait ne représente que le tiers du prix final du yaourt. Comment expliquer que certains yaourts aient augmenté de 40 % ?", s'étonne-t-elle.

Quand donc comprendra-t-on enfin ?

(je tiens à préciser que ces 2 extraits d'articles ont été empruntés au Monde, qu'on ne peut trop soupçonner de sensationnalisme)

Publié dans Citoyenneté

Commenter cet article