Je voudrais qu'on m'explique...

Publié le par Zorba

... sur quel pied danser !

Je reviens de l'entretien annuel d'évaluation-notation, ultime fumisterie d'une administration chattemite et ingrate.

Malgré un investissement de 10 mois, pendant lesquels j'ai fait exploser les chiffres dans mon ancien poste, où j'étais chargé de recouvrer les sommes que nos pauvres commerçants indélicats oublient de reverser; la seule chose que l'on a retenu est que cela a généré des relations houleuses qui ont obligé le chef-comptable à intervenir.

D'un côté, on nous parle d'administration moderne, dynamique, calquée sur le privé; on nous prone des notions de rentabilité, d'efficience, d'investissement; de l'autre, on applique la vieille formule "pas de vagues".

De l'autre, ma femme se tue à me répéter de faire connement mon petit job, à ronronner comme les copains, que ma paye ne changera pas (je l'ai dit d'ailleurs à la DRH), de rentrer sagement chez moi où je peux me lâcher tant que je veux....

Je peux pas, je peux pas, je peux pas !

Ca fait 30 ans que je bosse, dont une vingtaine dans le privé.
J'ai appris la responsabilité, l'autonomie, la loyauté, l'engagement, le respect des objectifs, la notion de bien collectif.
Je me tape la tête contre les murs, me disait l'assistante sociale que j'ai vue pour la 1ère fois en 30 ans de carrière.

JE HAIS LES CONS !!!!
(ils me pompent mon oxygène)

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article